top of page

Etienne

Né à Grenoble en 1952, Etienne passe son enfance et son adolescence dans le Dauphiné. Il poursuit des études universitaires à Ottawa, obtient une licence d’arts plastiques à Marseille puis intègre l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.   

Il commence à exposer dès 1972 et, depuis, ses œuvres sont régulièrement exposées en France comme à l’international. Il réalise également, sur commande, des créations monumentales chargées de symboles, qui prennent place dans de nombreux espaces publics, en France ou à l’Etranger. 

 

Rapidement, il abandonne le marbre, la pierre ou le bois de ses premières créations au profit du bronze. Ses sculptures, à la fois abstraites et figuratives, ont toujours valeur de symboles. Elles sont le reflet de sa croyance dans les valeurs humaines fondamentales : l’amour, la maternité, l’amitié, la foi et veulent apporter, par leur beauté, la joie à leurs spectateurs. L’artiste a figé des moments de vie intenses, des rencontres humaines, spirituelles, artistiques avec poésie, spiritualité et grâce.

Aujourd’hui, il se partage entre ses ateliers de Paris et de l’Île de Ré

 

bottom of page